EN | FR





FAQ


Q: Avez-vous des passe-partout pour déverrouiller les portes ?
R: Non, le principe des passe-partout n’existe plus avec nos serrures modernes maintenant nous utilisons des clés maîtresses. Les serrures doivent avoir été prévues à cet effet, donc les serrures que vous achetez ne sont pas “ouvrables” avec une clé universelle

Q: Si je suis pris a l’extérieur de ma maison le soir ou la nuit pouvez vous m’aider ?
R: Oui, nous offrons un service de techniciens avec ateliers mobiles prêts à vous servir, et ce, 24 heures par jour.

Q: Comment allez vous ouvrir ma porte , allez-vous briser ma serrure ou ma porte ?
R: Non, dans la grande majorité des cas, le technicien va déverrouiller votre porte sans bris et sans trace, en la crochetant ou avec d ‘autres techniques de la façon la plus efficace et la plus simple possible.

Q: Y a- t- il des serrures que vous ne pouvez pas crocheter ou ouvrir ?
R: Oui, la plupart des serrures dites haute sécurité ne peuvent être crochetées. Les marques comme Medeco, Abloy, Mul-T-Lock, Cx5, Bi-Lock et plusieurs autres; dans le cas ou le technicien est confronté à ce genre de serrures, il doit briser la serrure ou passer ailleurs sauf si votre serrure provient de Serrurier Beaubien.

Q: Quelle est la meilleure serrure?
R: Bien entendu, une serrure a pêne dormant Medeco. Abloy, Mul-T-Lock ou autres serrures haute sécurité est beaucoup plus solide qu’une serrure bas de gamme, toutefois, il faut garder à l’esprit que la serrure n’est pas tout … le cadrage et la porte sont aussi très importants.

Q: Si je déménage, dois-je changer mes serrures ?
R: Non, il n’est pas nécessaire de tout changer, le serrurier, et lui seul, peut légalement recoder vos serrures sur de nouvelles clés, ce qui est beaucoup moins onéreux. OUI, vous devez changer les clés.

Q: Est ce que je peux me fier à votre technicien, est-il honnête ?
R: Tout notre personnel est accrédité par le Bureau de la sécurité privée du Québec (loi 88) et a été soigneusement enquêté par la Sureté du Québec. En cas de doute, demandez- lui de vous montrer leur carte d' identité du Bureau de la sécurité privée du Québec.

Q: Pourquoi je ne peux pas faire copier une clé Medeco,CX-5, Multlock, Bi-lock ou Abloy (ou autres serrures haute sécurité)?
R: Parce que ces serrures sont à copies restreintes, seul le propriétaire de la serrure, ou les personnes qu’il a autorisé peuvent reproduire les clés.

Q: Je veut faire faire une copie de clé est ce long?
R: En général, en moins d ‘une minute nous pouvons dupliquer une clé.

Q: Faites -vous des clés de voitures?
R: Oui, nous reproduisons la plupart des clés de voitures même avec puce électronique. Par contre, si vous avez perdu toutes les clés de votre voiture nous vous conseillons de faire appel à votre concessionnaire automobile.

Q: Avez -vous des cadenas qui ne se coupent pas ?
R: Non, tous les cadenas se coupent Certains sont plus résistants ou sont protégés par une anse spéciale, ou une forme spéciale, mais un cadenas reste un cadenas

Q: Dois-je fournir une clé de mon logement à mon propriétaire ?
R: Selon la régie du logement, oui. Chez Serrurier Beaubien, nous offrons un boitier en plastique qui scelle la clé, en cas d’urgence le propriétaire peut briser le boîtier mais ne peut prendre la clé sans le briser, donc il vous est possible de savoir s' il a utilisé la clé.

Q: Je me suis fais voler ma bourse (sacoche), dois-je changer mes clés ?
R: Oui, car le voleur a sûrement trouvé votre adresse et vos clés à l’intérieur de celle-ci.